N’est-ce pas un cadeau merveilleux que de donner la vie?
Après 9 mois de grossesse et les différents maux associés, auquel s’ajoute le temps de l’accouchement, la jeune maman commence à fatiguer.
S’occuper de bébé demande beaucoup d’énergie et des tensions musculaires peuvent s’accumuler.
Le corps de la jeune maman subit de nouveaux bouleversements avec l’arrivée de bébé et il doit trouver un nouvel équilibre.
Au-delà des désagréments physiques, de la fatigue et de ce besoin incontestable de sommeil réparateur, les hormones elles-aussi sont en ébullition ! Quel tourbillon physique et émotionnel!
Tous ces changements sont intenses et la jeune maman a besoin elle aussi d’être accompagnée, soutenue et chouchoutée. (Merci aux Doulas et aux sages-femmes pour leur incroyable travail d’accompagnement !)
Le massage a de nombreuses vertus
- Libérer les émotions et les tensions liées à l’accouchement et à la période difficile du post-partum
- Véritable moment de détente pour retrouver un équilibre émotionnel, évacuer le stress, l’anxiété et redonner de l’énergie
- Faciliter l’allaitement en aidant à la production d’ocytocine
- Il permet également de ré-apprivoiser ce nouveau corps qui a donné la vie
La jeune maman va en prendre conscience avec bienveillance et renouer tout en douceur avec celui-ci.
Cet instant privilégié peut s’accompagner d’un soin spécifique massage du ventre avec cataplasme à l’huile de ricin et pochons d’herbes chaudes mais également d’un soin serrage de bassin au Rebozo.
Ce soin inspiré du véritable rituel du Rebozo (rituel ancestral d’origine mexicaine) a pour but de resserrer le bassin, permettre la réappropriation du corps, soulager les ligaments et bien d’autres vertus.
Ce temps de massage postnatal permet de lâcher prise et de se recentrer sur cette période si particulière du post-partum.
Quand pouvez-vous bénéficier de cette pause douceur?
Tout au long de votre vie !
Après un accouchement par voie basse, dès le retour à la maison et que l’équipe médicale donne son aval. (Medecin, sage-femme etc)
Après un accouchement par voie haute (césarienne), il est nécessaire d’attendre 6 à 8 semaines que la cicatrisation soit parfaite et que l’équipe médicale donne également son aval.
Vous avez eu votre ou vos bébés il y a plusieurs mois voir même plusieurs années? Ce soin est également fait pour vous. Laissez-vous tenter!
Tarifs au cabinet
Le cabinet ouvrira ses portes courant 2023, en attendant, je réalise toutes les prestations à votre domicile.
*des frais de déplacements peuvent s’appliquer
Interessé(e) par cette prestation ?
Contactez moi via le formulaire ci-contre pour toute question.
Vous pouvez également m’appeler au 06 07 48 76 79 ou m’écrire à contact@karinepapaleo.fr